En ce qui me concerne ! je dis youpi !!! foncer tous sur le macher de l'occasion et prenez un G12 ! (enfin je vous dis ça tant que je n'ai pas eu le G1 X en main) je vous explique pourquoi : l'encombrement est bien plus important que celui d'un G12 qui était lui même plus important que celui d'un G9 alors autant dire que bientôt les compact n'auront plus que le nom...Du fait du grand capteur, il va surement y avoir un bon dans le prix public, augmentation du prix qui pour 90 % des utilisateurs ne sera pas justifié. Et pour reprendre les termes d'un confrère "il ressemble à un tank"

Je reviens surtout sur l'encombrement, donnat parfois des conseils d'achats de matériel, ainsi que quelques petits cours... je me rends compte que beaucoup de personnes se dirigent sur un reflex pour les raisons suivante, avoir le plaisir de viser et shooter, ressembler à un pro, le souvenir de l'argentique des parents, avoir la possibilité de changer d'optique....

Je dis très bien mais l'essentiel n'est pas avant tout en bon français de raisonner avec pragmatisme et de définir ses besoins ?

De ce côté chacun a ses besoins spécifique, mais il en est un sur lequel beaucoup trop d'amateur font l'impasse c'est que le meilleur appareil photo est celui que l'on a toujours avec soit ! Les fabricant de téléphone portable l'avaient bien compris, (il faudrait que je vous retrouve l'article d'un journaliste qui réalisé ses article intégralement avec un iphone !) bref, pour emmener un appareil partout il faut qu'il soit un minimum compact !

Et voila ce que j’appréciai dans la gamme G de Canon, c'est la finissions solide et fiable, la taille et le minimum de réglage pour pouvoir retrouver l'ergonomie et le style reflex... 

Mais que chacun fasse sont choix, je note tout de même l'intégration d'un filtre gris progressif intégré pour de belle pose longue ! ingénieux et quand on sais le prix d'un filtre de ce genre pour un reflex on se dit que c'est bien vu, et puis la nouveauté, le progrés.. finalement nous sommes tous réduit à ça !

Voici pour continuer à vous informer la review et la vidéo de présentation - vous noterez que le garçon n'as pas bonne mine, je ne sais pas si les marketeur de chez canon se sont préoccupés de lui mais ça serait une riche idée... en tout cas rien à voire avec la présentation du D4 avec les bruitages : need for speed pour les rotations, starwars pour les éclairages, la musique fermez les yeux vous verrez bruce willis ! à parcontre la rafale oui c'est le vrais son !