verdon.jpg

Mais je ne suis pas le seul... alors que je m’apprêtais à faire un petit retour pour Kairn sur ce livre que j'ai dévoré... Il a en fait déjà été fait par Baptiste, ici

Alors j'ai fait plus bref mais ça n'enlève rien à l'ouvrage !Ce petit récit que nous fait partager Stéphanie est à coup sûre le reflet d'une belle aventure humaine et de la réalité d'une expé de se genre. Oui nous trouvons ici, avec une réelle qualité d'écriture - normale pour une prof ;-) - l'aspect sportif mais aussi contemplatif et "sociologique". Oui nous partageons tout des états d'âme de Stéphanie : de son amour pour son compagnons dans la vie et sur les falaise, Arnaud Petit mais aussi le regard quel porte sur les autres membres de l’expédition (un regard à chaud parfois cinglant mais aussi un regard plein de tendresse à froid pendant l'écriture de l'ouvrage).

Au passage, elle en profite pour nous montrer les dessous d'une aventure comme celle-ci vécu par une femme et nous livre de belle description de la forêt primaire, de la ligne d’ascension et des risque encouru.

N'étant pas critique littéraire, je ne vous livre ici que des impressions et le plaisir d'une lecture qui passe toute seule d'un petit bouquin qu'il fera bond offrir ou emmener avec soit en balade.